Commentaires sur : La gestion des talents, où la meilleure application des RSE ? http://www.lestalentsdalex.com/2011/02/gestion-talent-reseau-social-entreprise/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Passez du RSE au RST : le Réseau Social Talent ! « Les talents d'Alex http://www.lestalentsdalex.com/2011/02/gestion-talent-reseau-social-entreprise/#comment-60 Sun, 06 Mar 2011 09:57:12 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=493#comment-60 […] Plus récemment, j’ai parlé du fait que la gestion des talents était la meilleure application d’un RSE (« La gestion des talents, où la meilleure application des RSE ?« ) […]

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2011/02/gestion-talent-reseau-social-entreprise/#comment-59 Thu, 17 Feb 2011 14:04:57 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=493#comment-59 Merci pour le retour !

En fait, la gestion des carrieres recouvre a la fois les processus d’évaluation, de mobilite, de formation, de revue de personnel, etc.

Mettre ces processus en cohérence, c’est-à-dire faire que les résultats d’un process alimentent les autres process et que les différents acteurs impliqués communiquent davantage, permet d’améliorer sensiblement la gestion des carrières au sein de l’entreprise.

Cet enjeu est donc bien couvert par une démarche de gestion des talents.
A très bientôt.
Alex

]]>
Par : JN Chaintreuil http://www.lestalentsdalex.com/2011/02/gestion-talent-reseau-social-entreprise/#comment-58 Thu, 17 Feb 2011 13:48:21 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=493#comment-58 Merci Alex pour cet excellent article.
Je me permets pour l’instant de soulever un sourcil interrogateur quant à l’usage d’un RSE pour la gestion des talents : n’est-ce pas limitant de positionner la gestion des talents en tant que personnalisation et mise en cohérence? Ne manque-t-il pas l’axe de projection vers une carrière?
Mais j’attends avec impatience la suite et je reste certain que nous aurons l’occasion d’échanger plus en détails.
Merci :)

]]>