Commentaires sur : Semaine ouverte #2 : méthodes Agile http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/methode-agile-gestion-des-talents/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Le management des talents par un jeune manager http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/methode-agile-gestion-des-talents/#comment-1577 Fri, 27 Jan 2012 08:41:01 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=734#comment-1577 […] chez TalentSoft. L’an dernier, Alex m’avait déjà donné l’occasion d’écrire l’article Comment les méthodes Agile contribuent à révéler les talents ?  Je ne manage pas depuis très longtemps, mais j’avais cette fois-ci envie de faire un retour […]

]]>
Par : Damien Joliot (@RessHum) http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/methode-agile-gestion-des-talents/#comment-93 Thu, 01 Sep 2011 13:59:09 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=734#comment-93 Bonjour Julien,

Je lance justement ici quelques pistes sur comment le recrutement peut s’inspirer des méthodes agiles.

http://resshum.posterous.com/comment-le-recrutement-peut-sinspirer-des-met

Je me suis aussi permis de vous citer :)

Bien à vous,
Damien

]]>
Par : Julien http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/methode-agile-gestion-des-talents/#comment-94 Thu, 01 Sep 2011 13:36:16 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=734#comment-94 Merci de m’avoir cité !
Je vais lire votre article de ce pas ;)
Julien

]]>
Par : Julien Plée http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/methode-agile-gestion-des-talents/#comment-91 Wed, 20 Apr 2011 16:45:57 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=734#comment-91 Bonjour Michaël,

Je vous remercie d’avoir partagé avec nous sur le sujet et de faire avancer le débat tout en proposant un nouvel exemple concret d’application dans le domaine des RH.

Il paraît donc bien évident que deux têtes valent mieux qu’une, tout en considérant comme établi qu’elles souhaitent évidemment collaborer, et que les valeurs énoncées dans les commentaires précédents sont bien présentes.

]]>
Par : Michaël Darmont http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/methode-agile-gestion-des-talents/#comment-90 Tue, 19 Apr 2011 22:34:16 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=734#comment-90 Bonjour Julien,

Je tiens à vous remercier pour votre article.

Pour ma part, je suis entièrement d’accord que le principe de binôme peut s’appliquer à toute sorte d’activité.

Je suis chargé de projets RH depuis peu. En tant que Junior, j’ai fonctionné avec un senior pour m’épauler dans mes entretiens de sélection. A l’heure actuelle, il arrive fréquemment que nous soyons toujours à deux pour mener à bien ces entretiens. L’important est de ne pas figer le cadre de l’entretien. Chacun n’a pas un rôle bien déterminé (celui qui pose les questions et celui qui note). Chacun réagit sur les questions de l’autre et les réponses des candidats.

Deux têtes valent mieux qu’une, c’est valable pour tout.

]]>
Par : Julien Plée http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/methode-agile-gestion-des-talents/#comment-89 Mon, 18 Apr 2011 11:09:23 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=734#comment-89 Merci pour le commentaire.
D’après moi, la confiance vient au fur et à mesure du travail accompli avec son pair (les itérations).
Le respect est par ailleurs une des valeurs prônée (entre autres, voir ci-dessous) par l’eXtreme Programming dont le Pair Programming est tiré.
Les autres valeurs apportent beaucoup à la création de la confiance: communication, simplicité, courage et ressenti (mot que l’on conserve en anglais dans notre travail (feedback)).

]]>