Commentaires sur : Quand le talent demande du temps http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/quand-le-talent-demande-du-temps/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Admin http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/quand-le-talent-demande-du-temps/#comment-2358 Mon, 16 Apr 2012 14:43:21 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=811#comment-2358 Si tout le monde le sait peut-être, peu en prenne conscience au point de définir une structure organisationnelle permettant d’accorder sa confiance aux talents potentiels et mettre en place les conditions de la « pousse ».

Si un MBA peut aider, il faut proposer au collaborateur des son retour un emploi qui valorisera ses nouvelles connaissances, sans quoi il y a effectivement de bonnes chances qu’il parte..

Rien d’impossible avec cette prise de conscience opérationnelle !
Alex

]]>
Par : Admin http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/quand-le-talent-demande-du-temps/#comment-2356 Mon, 16 Apr 2012 14:38:34 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=811#comment-2356 Je pense que le problème principal est d’aider le collaborateur a tirer profit de ce « cadeau » de l’entreprise !
Si à son retour on le laisse sur son d’emploi précédent, il y a de fortes chances effectivement qu’il parte.
L’enjeu n’est pas simplement de faire un cadeau au collaborateur avec un MBA mais de l’aider à bâtir un parcours dont l’entreprise va également bénéficier.
Dans ce cas, la fidélisation est moins problématique je pense…

Pour ce qui est du temps, l’enjeu n’est pas tant de savoir ou non qu’il faut du temps mais d’en reprendre suffisamment conscience pour ne pas se priver d’un talent au bout de six mois parce qu’il n’a pas répondu aux attentes de sa nouvelle mission..

Encore un peu de travail devant nous ;)

]]>
Par : desalex http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/quand-le-talent-demande-du-temps/#comment-2353 Mon, 16 Apr 2012 09:00:05 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=811#comment-2353 Coco, cette métaphore comme vous dites est d’un convenu (comment ne pas être d’accord avec le nécessité d’un temps de gestation ?) mais le problème n’est pas qu’on ne laisse pas les talents éclore mais que l’on ne voit pas pourquoi on miserait sur un talent s’il part une fois formé (c’est le problème de la plupart des clubs de foot avec des centres de formation) quand le turn-over est important et que les résultats attendus sont toujours à court terme. Vous parliez de Federer…. problème de timing, le monde de l’entreprise n’est pas au rythme du Suisse qui travaille en solo. D’ailleurs il n’a pas d’entraineur actuellement je crois.
Personne ne vous attendra avec vos cocos si vous arrivez avec des mois de retard.
Il fut un temps par exemple où les agences de conseil en stratégie finançaient les MBA des cadres à haut potentiel, elles se gardent bien de le faire car à la fin de leur MBA, les cadres partaient.

]]>
Par : La gestion des « non-talents » « Les talents d'Alex http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/quand-le-talent-demande-du-temps/#comment-117 Fri, 29 Apr 2011 08:55:14 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=811#comment-117 […] lancé volontairement dans le dernier post une petite question pouvant prêter à polémique :  existe-t-il des individus qui n’aient […]

]]>
Par : BARNAUD http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/quand-le-talent-demande-du-temps/#comment-116 Fri, 22 Apr 2011 19:20:46 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=811#comment-116 Aux Seychelles c’est clair

]]>
Par : Chris http://www.lestalentsdalex.com/2011/04/quand-le-talent-demande-du-temps/#comment-115 Fri, 22 Apr 2011 15:28:33 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=811#comment-115 En Bretagne ?
:)

]]>