Commentaires sur : Top #3 La gestion des « non-talents » http://www.lestalentsdalex.com/2011/08/top-3-la-gestion-des-%c2%ab-non-talents-%c2%bb/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Pierre Mélon http://www.lestalentsdalex.com/2011/08/top-3-la-gestion-des-%c2%ab-non-talents-%c2%bb/#comment-228 Sat, 27 Aug 2011 16:15:27 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=1196#comment-228 Je serai plutôt de ceux qui pensent que chacun possède un ou des talents plus ou moins latents ou développés dont ils ont conscience ou pas.

Le problème se pose autrement.

Comment déceler ce ou ces talents ? Sont-ils utiles à l’entreprise ? et si oui, comment mobiliser la personne à utiliser et développer ce talent ? Ce qui revient au principe de dire que un DRH doit axer une bonne partie de sa stratégie à la gestion des talents ou des compétences et que pour moi la formulation gestion des non-talents est une formulation inutilement négative.

]]>
Par : Pierre Mélon http://www.lestalentsdalex.com/2011/08/top-3-la-gestion-des-%c2%ab-non-talents-%c2%bb/#comment-229 Sat, 27 Aug 2011 16:15:27 +0000 http://lestalentsdalex.com/?p=1196#comment-229 Je serai plutôt de ceux qui pensent que chacun possède un ou des talents plus ou moins latents ou développés dont ils ont conscience ou pas.

Le problème se pose autrement.

Comment déceler ce ou ces talents ? Sont-ils utiles à l’entreprise ? et si oui, comment mobiliser la personne à utiliser et développer ce talent ? Ce qui revient au principe de dire que un DRH doit axer une bonne partie de sa stratégie à la gestion des talents ou des compétences et que pour moi la formulation gestion des non-talents est une formulation inutilement négative.

]]>