Commentaires sur : Le management des talents par un jeune manager http://www.lestalentsdalex.com/2012/01/le-management-des-talents-par-un-jeune-manager/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Yannig Raffenel http://www.lestalentsdalex.com/2012/01/le-management-des-talents-par-un-jeune-manager/#comment-1649 Fri, 03 Feb 2012 15:19:13 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2305#comment-1649 J’apprécie aussi que l’humain soit remis à sa place, c’est à dire ce qui fait les fondements de l’entreprise.
Et dans les relations humaines, ce qui qui importe d’abord, avant toutes formes de compétences de la part du manager, c’est la bienveillance et l’intérêt que l’on a pour ses collaborateurs.
Si l’on pense que l’on porte une responsabilité à voir son équipe heureuse, grandir et se déployer, alors on s’attache à prendre les initiatives, faire les choix pour être un véritable levier au service des membres de son équipe. Et en cela, l’age ne compte pas pour faire un bon manger.

]]>
Par : Julien Plée http://www.lestalentsdalex.com/2012/01/le-management-des-talents-par-un-jeune-manager/#comment-1612 Mon, 30 Jan 2012 18:22:34 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2305#comment-1612 Exact, on peut tout à fait concilier bon management, respect et sympathie des collaborateurs. Mais celle-ci est comme vous l’indiquez conséquente au respect.
L’erreur à ne pas commettre est de partir par le mauvais bout en cherchant la sympathie pour atteindre le respect…
Si je m’égare un instant, à l’instar des enfants (que je n’ai pas encore), il faut leur fixer des limites pour obtenir leur respect et leur amour. Et là encore, ce n’est pas en cédant à tous les caprices pour s’attirer leur sympathie qu’on y gagne… Bien au contraire. (Je ne pousse surtout pas le rapprochement entre collaborateurs et enfants :))

Merci pour votre judicieux commentaire Marc.

]]>
Par : Marc COUSIN http://www.lestalentsdalex.com/2012/01/le-management-des-talents-par-un-jeune-manager/#comment-1605 Mon, 30 Jan 2012 11:30:56 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2305#comment-1605 Très bon billet !
J’ai eu peur quand j’ai lu « Ne cherchez pas à vous faire aimer… » mais c’était une fausse alerte ;)
Il y a eu une période (et ce n’est malheureusement pas totalement révolu) où il fallait, soi disant, être « méchant » pour percer… ou du moins être bien payé ;) (http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/pour-etre-bien-paye-mieux-vaut-etre-raleur-et-renfrogne-620562)

Je crois que le respect amène souvent une sorte de sympathie, un manager qui sait rester honnête et sincère a le mérite d’être transparent pour ses collaborateurs.

Composer avec les caractères de chacun n’est pas aisé mais en étant juste, on fédère… reste à diffuser (parfois il faut infuser longtemps avant;)) le goût d’entreprendre et vous aurez tous les ingrédients pour mener à bien vos projets…

]]>