Commentaires sur : L’ouvreur de coco ! http://www.lestalentsdalex.com/2012/04/louvreur-de-coco/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : mtache01 http://www.lestalentsdalex.com/2012/04/louvreur-de-coco/#comment-2709 Mon, 04 Jun 2012 22:31:49 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2726#comment-2709 :)

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2012/04/louvreur-de-coco/#comment-2495 Sun, 06 May 2012 13:05:50 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2726#comment-2495 Merci Maxime !
Bonne journée à vous aussi,
Alex

]]>
Par : Maxime Armante http://www.lestalentsdalex.com/2012/04/louvreur-de-coco/#comment-2492 Sun, 06 May 2012 08:00:02 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2726#comment-2492 Je suis définitivement fan de ce blog.

Cet article illustre parfaitement les théories de Pierre Mirallès et Bourdieu:
Tout individu hérite de dons qui lui octroieront certaines dispositions pour un Talent. Ce dernier éclora lorsqu’il sera confronté à une situation donnée, nécessitant une compétence bien précise.

Bien que les outils 2.0 adoptés par les entreprises – SIRH « 2.0 », RSE et autres progiciels collaboratifs – peuvent mettre en avant des potentiels auparavant virtuels et non mobilisés, ne faut-il pas en nuancer ces effets ?

Si la noix de coco est un réseau social d’entreprise, la maîtrise de son utilisation (savoir ouvrir la noix de coco) apportera pertinence, visibilité et, in fine, une meilleure détection (pulpe de la noix de coco). Or la limite de notre affaire – environnement/contexte collaboratif et participatif – n’est-elle pas de favoriser les champions du talentueusement 2.0 ?

Convaincu de l’efficacité des technologies sociales pour la gestion des talents, même si difficilement mesurable (?), je suis néanmoins perplexe quant à la précocité des attentes du monde entreprise vis à vis des comportements du monde utilisateur.

J’aime mon mémoire de recherche.

Bonne journée électorale à tous.

]]>
Par : Admin http://www.lestalentsdalex.com/2012/04/louvreur-de-coco/#comment-2408 Mon, 23 Apr 2012 17:48:21 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2726#comment-2408 Merci :)

]]>
Par : INDOVINO http://www.lestalentsdalex.com/2012/04/louvreur-de-coco/#comment-2404 Mon, 23 Apr 2012 08:43:35 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2726#comment-2404 Dans le talent, je distingue le fond et la forme… sur la forme c’est une noix de coco, sur le fond ton ami est plein de ressources ou logique ou persévérant ou tout à la fois… Autant de qualités transférables à Paris ! Sur le contexte je suis entièrement d’accord : tous les environnements ne conviennent pas à tous les types de personnalités, voire certains sont toxiques et vont nous épuiser. Je renvoie vers la Process Com pour ceux que ça intéresse.

]]>
Par : Annabelle http://www.lestalentsdalex.com/2012/04/louvreur-de-coco/#comment-2403 Mon, 23 Apr 2012 08:41:33 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=2726#comment-2403 A-t-on le droit de rire ? J’avoue de francs éclats de rire pour ma part. Mais qu’est-ce que j’ai été déçue par le premier message…

]]>