Commentaires sur : Aimez-vous votre job ? http://www.lestalentsdalex.com/2012/11/aimez-vous-votre-job/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2012/11/aimez-vous-votre-job/#comment-7719 Thu, 15 Nov 2012 18:00:52 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3355#comment-7719 Merci Marieme ! :)
Si tu as envie d’en savoir plus concernant le bonheur au travail, je te recommande l’excellent ouvrage : les nouveaux Horizons RH ;)
++ et à bientôt
alex

]]>
Par : Marieme http://www.lestalentsdalex.com/2012/11/aimez-vous-votre-job/#comment-7710 Thu, 15 Nov 2012 15:28:44 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3355#comment-7710 Merci pour cette Réflexion Alex! sur un sujet qui nous concerne tous, on s’est tous posé un jour cette question…et je suis tout à fait d’accord avec Karine, le bonheur au travail va devenir un sujet RH incontournable…
En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire!!
Keep up the good work :-)

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2012/11/aimez-vous-votre-job/#comment-7704 Thu, 15 Nov 2012 13:58:18 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3355#comment-7704 +1 :)

]]>
Par : Karine Tomasini http://www.lestalentsdalex.com/2012/11/aimez-vous-votre-job/#comment-7702 Thu, 15 Nov 2012 13:36:44 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3355#comment-7702 Alexandre, merci pour ce billet que je trouve d’autant plus pertinent et suscite d’autant plus d’excitation qu’on s’est tous posé la question un jour de savoir ce qu’on ferait de notre job si on gagnait au loto ! Quant à la question du bonheur dans le travail (et par extension ds la vie en général mais ce n’est pas le thème du blog), c’est à mon avis le sujet RH incontournable des 10 prochaines années. Le mot bonheur – même et surtout au travail – ne peut être mis entre parenthèse ;)

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2012/11/aimez-vous-votre-job/#comment-7690 Thu, 15 Nov 2012 10:57:14 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3355#comment-7690 Merci Julien pour ce commentaire qui met en avant de belles valeurs !

Je suis d’accord avec toi sur ces deux points. Ce qui renvoie également à l’idée que le bien-être en entreprise (voire même de bonheur) réside davantage dans le fait d’être en accord avec ses valeurs. Et que si ce n’est pas le cas et que l’argent constitue un échappatoire salvateur, alors il vaut mieux commencer dès maintenant à lever la tête sur d’autres opportunités… sans quoi il y a peu de chance d’être vraiment heureux (dans et hors de l’entreprise).

Rdv au prochain post pour voir ce qu’il y a lieu de faire si c’est « non » ;)
++

]]>
Par : Julien Plée http://www.lestalentsdalex.com/2012/11/aimez-vous-votre-job/#comment-7687 Thu, 15 Nov 2012 09:49:31 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3355#comment-7687 Je vois un autre argument en faveur du oui: on peut également gagner le « gros lot », ne pas apprécier son travail plus que cela, mais rester et ne rien changer parce qu’on apprécie quelques personnes et que ce serait de la lâcheté et de l’égoïsme de les laisser sur le côté, étant soi même « tiré d’affaire ».

Par ailleurs, rester et demander des aménagements… c’est un peu se prendre pour ce que l’on n’est pas. Ok, le fait de pouvoir terminer sa vie sans salaire augmente la confiance en soi (voire permet de mettre en place un chantage malsain: si vous n’êtes pas d’accord, salut), mais de là à être traité différemment des autres, je pense qu’il vaudra mieux pour tout le monde que le grand gagnant décide de partir…

]]>