Commentaires sur : Que faire si vous n’aimez pas votre job ? http://www.lestalentsdalex.com/2013/01/que-faire-si-vous-n-aimez-pas-votre-job/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Cathy http://www.lestalentsdalex.com/2013/01/que-faire-si-vous-n-aimez-pas-votre-job/#comment-8863 Thu, 24 Jan 2013 17:49:49 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3466#comment-8863 J’ajouterais un autre conseil, faire un club dans son entreprise des gens qui aiment ce qu’ils font et qui expliquent pourquoi, afin d’engager une dynamique positive, qui fait contrepoids avec la pression du quotidien.
J’ai été très tôt manager, à chaque fois que je reprenais de nouvelles équipes (assez souvent qd on est directeur de mission :o) ) j’ai du reboosté le morale de mes troupes. Biensûr je gérais, ce que j’avais à gérer en tant que manager (souvent des gens sont affectés à des missions plus parce qu’ils étaient dispo, que parce que la mission correspondait à leurs compétences, donc je revoyais l’organisation des équipes), mais je soulignais aussi les raisons d’être optimiste. On ne remet plus en perspective les aspects positifs. Et enfin pour aboutir à un parfait bonheur expliquer aux managers français, qu’il faut remercier ses équipes, pour ce qu’ils font de bien (et pas seulement une fois par an). Ca ne coute rien, et ca rend les gens heureux, car leurs efforts sont reconnus. Egoistement l’énergie positive que vos équipes dégagent alors vous bénéficie aussi :o).

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2013/01/que-faire-si-vous-n-aimez-pas-votre-job/#comment-8835 Wed, 09 Jan 2013 10:58:00 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3466#comment-8835 Good luck then !!! Au risque de paraître un peu bateau, la persévérance finit toujours pas payer ;)
++
Alex

]]>
Par : tewoz http://www.lestalentsdalex.com/2013/01/que-faire-si-vous-n-aimez-pas-votre-job/#comment-8834 Wed, 09 Jan 2013 10:12:20 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3466#comment-8834 Chouette article.
Je fais partie des malheureux dans mon boulot, j’ai déjà tenté l’aventure de l’entrepreneuriat, ca a duré 3 ans puis j’ai du reprendre un CDI pour que ma banque m’accorde un crédit. Depuis je ne pense qu’à une chose, redevenir indépendant et faire quelque chose qui me plait.

]]>