Commentaires sur : Le talent de se désoccuper ! http://www.lestalentsdalex.com/2013/03/le-talent-de-se-desoccuper/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Aurélien Boutaudou http://www.lestalentsdalex.com/2013/03/le-talent-de-se-desoccuper/#comment-8992 Thu, 21 Mar 2013 09:22:07 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3636#comment-8992 Une réflexion intéressante en effet et je pense que ce phénomène de notification constante a ouvert la voie à un certain nombre d’applications qui cherchent à optimiser le temps passé à traiter les notifications. En témoigne le succès fulgurant de l’application Mailbox.

Pour ce qui est de la vie sociale, j’ai entendu parlé d’une pratique nouvelle qui se fait entre amis. Au restaurant, tout le monde pose son smartphone sur la table et le premier qui le touche doit payer la note pour tout le monde. Plutôt radical, mais probablement assez efficace ;)

]]>
Par : Pierre Denier http://www.lestalentsdalex.com/2013/03/le-talent-de-se-desoccuper/#comment-8991 Wed, 20 Mar 2013 07:38:14 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3636#comment-8991 Belle expérience en effet. Je lisais récemment une étude indiquant que nous consultons notre smartphone 150 fois par jour, c’est-à-dire toutes les 6 minutes… Pas terrible en termes de concentration et d’efficacité professionnelle, encore moins terrible lorsque l’on évoque la lente dérive vers une addiction dont les effets sont parfaitement décrits dans ce billet.
A bientôt
Pierre

]]>
Par : Amélir http://www.lestalentsdalex.com/2013/03/le-talent-de-se-desoccuper/#comment-8988 Tue, 19 Mar 2013 03:16:30 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3636#comment-8988 Je suis totalement en accord avec vous, et nous devons tous en prendre conscience rapidement, car nous serons bientôt plus capable de communiquer de vive voix ! Combien de personne ont plus d’une centaine d’amis facebook mais ne connaissent même pas le nom de leur voisin ? Revenons à la base parlez à nos proches, jouez avec nos enfants, saluer un passant ….

]]>
Par : Nathalie http://www.lestalentsdalex.com/2013/03/le-talent-de-se-desoccuper/#comment-8987 Mon, 18 Mar 2013 23:55:50 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3636#comment-8987 Je viens de faire la même expérience… Salvateur ;)

]]>