Commentaires sur : La capitalisation des talents ! http://www.lestalentsdalex.com/2013/04/la-capitalisation-des-talents/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Axelle t'Kint http://www.lestalentsdalex.com/2013/04/la-capitalisation-des-talents/#comment-12183 Wed, 18 Sep 2013 13:34:51 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3772#comment-12183 Bonjour
Je dirige une équipe de Test Managers dans une DSI. Je procède de manière assez voisine pour développer les compétences de mon équipe et valoriser les talents. Toutes les semaines lors de notre point d’équipe un collaborateur est appelé à faire une présentation, le sujet peut être directement lié au projet sur lequel il travaille mais aussi un sujet plus orienté méthodologie (estimer un budget de test, gérer des ressources offshore de haut niveau, faire un reporting efficace…). J’ai même récemment intégré les stagiaires dans cette démarche: il leur est demandé de présenter un sujet étudié en école. Résultat: les stagiaires sont valorisés et s’entrainent à parler en public et les collaborateurs rafraichissent leurs connaissances voire apprennent des choses qui n’étaient pas enseignées en leur temps. Bénéfique pour tout le monde!

]]>