Commentaires sur : Les vacances : amies ou ennemies de l’employeur ? http://www.lestalentsdalex.com/2013/04/les-vacances-amies-ou-ennemies-de-lemployeur/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : VPN Windows 8 http://www.lestalentsdalex.com/2013/04/les-vacances-amies-ou-ennemies-de-lemployeur/#comment-9097 Wed, 24 Apr 2013 15:22:44 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3708#comment-9097 Article très intéressant, Alex.
Je vais aller les deux prochaines semaines en vacance et je m’en fou de mon responsable, il m’a accordé le congé et hope le voyage :)
Par contre lorsque je suis en travail je fait un très bon travail, c’est pour ça il mon donne des congé malgré j’ai pas du solde :)

]]>
Par : Thevenet Laurence http://www.lestalentsdalex.com/2013/04/les-vacances-amies-ou-ennemies-de-lemployeur/#comment-9061 Fri, 12 Apr 2013 10:20:29 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3708#comment-9061 Article très intéressant, Alex ! Surtout avant ce fameux mois de mai , qui permet en particulier d’une part de déculpabiliser le collaborateur et d’autre part de faire prendre conscience à l’employeur, si besoin était, de l’intérêt de l’optimisation des congés pour l’entreprise.
Cette démarche résultant d’un consensus qui prend en compte la bonne marche de l’entreprise ….

]]>
Par : Sonia http://www.lestalentsdalex.com/2013/04/les-vacances-amies-ou-ennemies-de-lemployeur/#comment-9058 Thu, 11 Apr 2013 13:44:44 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3708#comment-9058 Merci beaucoup Alex pour cet article ! J’ai réussi à trouver un super compromis avec mon employeur. Je travaille en télé-travail, ce qui me permet de gérer mon temps comme je le souhaite, être là pour faire manger les enfants le midi, et en parallèle m’occuper de mon activité d’auto-entrepreneur. Les résultats sont là, mon patron est satisfait et moi aussi… ! :-)

]]>
Par : Mathias http://www.lestalentsdalex.com/2013/04/les-vacances-amies-ou-ennemies-de-lemployeur/#comment-9057 Thu, 11 Apr 2013 10:12:27 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3708#comment-9057 On voit bien que les salariés qui travaillent le mieux sont souvent ceux qui travaillent dans de bonnes conditions. Il y a un article qui est paru il y a pas si longtemps qui disait qu’en suède un entreprise laisse partir ses employés autant qu’ils veulent tant que le salarié fait son boulot. Sans tomber dans ces extreme, chez google, les salariés sont tres productifs car ils peuvent faire ce qu’ils veulent une fois par semaine et ca stimule la créativité !

]]>
Par : Eva http://www.lestalentsdalex.com/2013/04/les-vacances-amies-ou-ennemies-de-lemployeur/#comment-9052 Wed, 10 Apr 2013 21:51:24 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3708#comment-9052 On touche ici à un réel challenge de l’employeur en termes de motivation et de bien-être! La difficulté réside; je pense, dans la prise de conscience des employeurs, qui continuent à voir les vacances comme un « casse tête chinois », et un frein à la bonne route du calendrier. Mais force est de constater que l’équation bien-être/implication/motivation/satisfaction va encore faire parler d’elle longtemps!
Très bon article Alex! Merci.
Et le mois de mai va encore une fois de plus passer très vite…

]]>