Commentaires sur : Le talent, une question d’attitude ? http://www.lestalentsdalex.com/2013/06/le-talent-une-question-dattitude/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : D.clairet http://www.lestalentsdalex.com/2013/06/le-talent-une-question-dattitude/#comment-12089 Mon, 10 Jun 2013 09:19:54 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3919#comment-12089 Vous êtes gentil de ne pas parler de notre sportif français car si dans le match nadal-djokovic on pu voir leurs capacité à se surpasser dans les moments décisifs, on a vu avec lui la capacité à se liquéfier quand l’événement est important.
La technique ne suffit pas au plus haut niveau

]]>
Par : Julien Plée http://www.lestalentsdalex.com/2013/06/le-talent-une-question-dattitude/#comment-12088 Sat, 08 Jun 2013 22:29:08 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3919#comment-12088 Intéressant comme point de vue, mais j’ai du mal avec le fait d’étudier la manière de perdre en en faisant l’éloge… On perd avec classe… mmmh. C’est un lot de consolation? J’ai perdu mais je me comporte comme si je ne comprenais pas que je viens de perdre 5 jeux d’affilée? Et hop, un set en fumée, avec panache s’il vous plaît.
Je ne m’attarde pas sur le fait que celui qui est en passe de gagner éclate ses propres records du match, ça ça me semble au contraire montrer que le passé récent entre en compte. Et pour la personne en question, c’est tout a fait le comportement habituel mode rouleau compresseur.
Sans remettre en cause la reflexion, dans les études plus conventionnelles, je crois qu’on a tendance à étudier la manière de gagner.
Bon je parle, j’ai pas vu le match… Bonuit

]]>