Commentaires sur : Publier des offres d’emploi est-il has been ? http://www.lestalentsdalex.com/2013/06/publier-des-offres-demploi-est-il-has-been/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2013/06/publier-des-offres-demploi-est-il-has-been/#comment-12111 Wed, 26 Jun 2013 12:54:36 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3948#comment-12111 Bonjour.
Comme indiqué dans ma conclusion, il s’agit d’une approche complémentaire et pas en remplacement. La publication d’offres sur la page entreprise Facebook ou LinkedIn abonde dans votre sens ;)
++

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2013/06/publier-des-offres-demploi-est-il-has-been/#comment-12110 Wed, 26 Jun 2013 12:50:27 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3948#comment-12110 Bonjour.
Comme je l’indique dans ma conclusion, il s’agit moins de se passer des offres d’emploi que de l’importance de nouer des relations avec des candidats potentiels en amont… Les ambassadeurs représentent une méthode parmi d’autres de nouer des relations en amont. Mais je pense que la question liée aux ambassadeurs ne réside pas dans une dichotomie « marque connue ou non », « grande entreprise ou non », …. Elle réside plutôt dans des aspects d’identification, de contacts que l’on souhaite toucher, … Je vais en faire un billet tiens ;)
A bientôt,
Alex

]]>
Par : Ma-boite http://www.lestalentsdalex.com/2013/06/publier-des-offres-demploi-est-il-has-been/#comment-12109 Wed, 26 Jun 2013 10:45:16 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3948#comment-12109 Le système des ambassadeurs dont vous parlez est potentiellement intéressant mais il se limite à quelques marques très identifiables ou des grands groupes capables de travailler sur du très long terme. Pour 99% des entreprises je pense que les annonces sont et seront toujours nécessaires.

]]>
Par : Direct Emploi http://www.lestalentsdalex.com/2013/06/publier-des-offres-demploi-est-il-has-been/#comment-12106 Mon, 24 Jun 2013 09:45:08 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=3948#comment-12106 Comme vous avez pu le mentionner Alex, je pense que pour recruter le candidat « idéal », celui qui sera impliquer dans l’entreprise et qui voudra la faire grandir, il faut savoir allier les réseaux sociaux avec la publication d’offres d’emploi. D’un côté les réseaux sociaux pour discuter directement avec des employés en poste, et de l’autre la publication de job pour être visible.

]]>