Commentaires sur : Les DRH relèvent-ils (vraiment) les défis de la révolution numérique ? http://www.lestalentsdalex.com/2013/10/figaro-fr-les-drh-relevent-les-defis-revolution-numerique/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Bertrand Duperrin http://www.lestalentsdalex.com/2013/10/figaro-fr-les-drh-relevent-les-defis-revolution-numerique/#comment-12247 Fri, 25 Oct 2013 07:29:41 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=4139#comment-12247 Bon j’arrive un peu après la bataille mais comme souvent je rejoins l’avis d’Alexandre et d’Anthony. J’ai lu une paire de papiers dernièrement sur la love story entre RH et digital…et au final on reste dans la communication et la « coolitude » de façade.

Je m’attends à chaque fois à ce qu’on parle des transformations internes nécessaires au digital working. Nada. A part, reconnaissons le, un discours très intéressant de Xavier Terrasse de BNP sur le sujet avec des questions d’empowerment, de culture, de privacy, de responsabilisation vs controle etc… on croirait que la seule préoccupation des RH est l’appartement témoin et la marque employeur. Important, mais ça n’est pas tout.

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2013/10/figaro-fr-les-drh-relevent-les-defis-revolution-numerique/#comment-12246 Thu, 24 Oct 2013 22:11:40 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=4139#comment-12246 Bon, bah je suggère que l’on crée le « cercle des poètes disparus » de l’entreprise collaborative. Je suis sur que Damien sera aussi partant ;)

]]>
Par : Anthony Poncier http://www.lestalentsdalex.com/2013/10/figaro-fr-les-drh-relevent-les-defis-revolution-numerique/#comment-12245 Thu, 24 Oct 2013 07:26:30 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=4139#comment-12245 Alex, je partage l’avis de Damien, on fait de la peinture au lieu de s’attaquer au gros oeuvre. De plus, quand on regarde la notion de digital telle qu’elle est de plus en plus définie par le MIT ou autre, cela inclue aussi l’organisation, le management, le business model. En France c’est la simple traduction de numérique, mais ça fait plus classe de dire digital.
Donc oui on est loin du bout et ça prouve qu’une fois de plus, malheureusement la RH est très loin de la réalité quotidienne

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2013/10/figaro-fr-les-drh-relevent-les-defis-revolution-numerique/#comment-12244 Wed, 23 Oct 2013 22:05:22 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=4139#comment-12244 Merci pour ce commentaire très complet Marie-Pierre.
A bientôt

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2013/10/figaro-fr-les-drh-relevent-les-defis-revolution-numerique/#comment-12243 Wed, 23 Oct 2013 22:04:48 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=4139#comment-12243 Merci pour ton commentaire Damien, j’aime bien ta citation malheureusement assez pertinente. La vraie question est celle de l’évolution des états d’esprit plus que des technologies…
A suivre ;)

]]>
Par : Damien http://www.lestalentsdalex.com/2013/10/figaro-fr-les-drh-relevent-les-defis-revolution-numerique/#comment-12242 Tue, 22 Oct 2013 17:43:40 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=4139#comment-12242 « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Limiter le numérique à de la communication 2.0 permettra à beaucoup de DRH de s’attacher l’étiquette « numérique » sans pour autant s’engager dans des transformations plus profondes et plus risquées. Paradoxalement, la posture « numérique » est l’un des principaux freins de développement des usages numériques :D

]]>