Commentaires sur : Entreprise et télétravail : le moment de vérité ? http://www.lestalentsdalex.com/2015/04/entreprise-et-teletravail-le-moment-de-verite/ Le blog RH sur la gestion des talents en entreprise Tue, 19 Jul 2016 15:34:48 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.20 Par : Olivier P http://www.lestalentsdalex.com/2015/04/entreprise-et-teletravail-le-moment-de-verite/#comment-26514 Thu, 30 Apr 2015 09:32:23 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=5012#comment-26514 Bonjour,
Pour ma part, je garde un souvenir pénible de ce type d’organisation du travail. J’ai senti pendant cette période un grand isolement et une perte de motivation. Il est courant de dire que bien des idées se développent autour de la machine à café du bureau… Seul avec ma cafetière, j’avais l’impression de dépérir. On a besoin des autres, de leur présence réelle, physique. L’enfer c’est les autres, déclarait Sartre… Et si c’était soi, le face à face avec soi ?

]]>
Par : Alex http://www.lestalentsdalex.com/2015/04/entreprise-et-teletravail-le-moment-de-verite/#comment-26499 Wed, 01 Apr 2015 14:06:10 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=5012#comment-26499 Bonjour.
Vous avez tout à fait raison, je pense que le risque du télétravail n’est pas – contrairement à ce que certains pourraient penser – de ne pas travailler assez mais au contraire de travailler trop. Cela astreint effectivement à une certaine discipline…
Merci pour votre retour,
Alex

]]>
Par : Bordais Valérie http://www.lestalentsdalex.com/2015/04/entreprise-et-teletravail-le-moment-de-verite/#comment-26498 Wed, 01 Apr 2015 14:01:45 +0000 http://www.lestalentsdalex.com/?p=5012#comment-26498 Bonjour,

Merci pour cet article. Je suis en home office depuis 1 an et demi et je tiens à souligner le revers de la médaille du télé travail et des raisons sur les attentes évoquées dans l’article et dans l’étude.
Il est utopique de croire à un certain équilibre vie perso/vie pro, le home office implique une très grande organisation à défaut de se retrouver à travailler le soir à 23h, samedi, Dimanche et fêtes etc Quant aux talents atypiques (comme moi) qui ont toujours le sentiment de devoir asseoir une certaine légitimité, on arrive à faire très vite du 12/14h de travail par jour, au final, bien plus que lors d’une présence dans un bureau..

Bien à vous

Valérie

]]>