Le 3ème âge à la rescousse ?

Le 3ème âge à la rescousse ?

03/06/2012 7 Comments Il y a une petite semaine, Jean-Noel Chaintreuil nous lançait à Julien Moulin et moi-même un petit challenge dans son billet intitulé : « Et si on dépassait les préjugés liés Read More
Quelques retours sur le précédent post

Quelques retours sur le précédent post

01/06/2011 1 Comment Voici un début de réponse aux quelques questions du post sur l’expérience, combinant à la fois ma vision et des retours sur vos (précieux) commentaires. Le talent, au sens de Read More
Quand l’expérience nargue le talent !

Quand l’expérience nargue le talent !

23/05/2011 6 Comments J’ai participé hier au chantier d’un copain en train de refaire sa maison. Il s’agit vraiment du gros œuvre puisque nous avions au programme marteau piqueur, cassage de murs, etc. Read More
Semaine ouverte #5 : La gestion des talents vue par un jeune diplômé

Semaine ouverte #5 : La gestion des talents vue par un jeune diplômé

15/04/2011 4 Comments Bonjour, Je m’appelle Théo Roubach et c’est avec plaisir que je m’empare du clavier pour vous parler d’un sujet qui me concerne directement : la valeur de l’expérience lorsque l’on occupe Read More
Comment développer la confiance en soi

Comment développer la confiance en soi

30/12/2010 0 Comments Pour le dernier post de l’année, je souhaitais rebondir sur l’article « Pas de talent sans confiance ». Le manque de confiance est un inhibiteur : développer sa confiance, c’est donc décupler Read More