Semaine ouverte #5 : La gestion des talents vue par un jeune diplômé

Semaine ouverte #5 : La gestion des talents vue par un jeune diplômé

15/04/2011 4 Comments Bonjour, Je m’appelle Théo Roubach et c’est avec plaisir que je m’empare du clavier pour vous parler d’un sujet qui me concerne directement : la valeur de l’expérience lorsque l’on occupe Read More
Vu dans Le Figaro

Vu dans Le Figaro

08/04/2011 0 Comments Les réseaux sociaux s’imposent lentement aux DRH Les réseaux sociaux restent encore un outil mal connu des ressources humaines, selon le baromètre de Novamétrie. Les DRH sont de plus en Read More
Annonce #1

Annonce #1

06/04/2011 2 Comments Dans ce blog je partage avec vous mes avis, sentiments et expériences sur la gestion des talents dans les entreprises d’aujourd’hui. La gestion des talents n’est pas qu’une notion RH, Read More
L’engagement, conséquence ou finalité ?

L’engagement, conséquence ou finalité ?

31/03/2011 5 Comments La question de l’engagement est actuellement au cœur de tous les débats. Comment faire en sorte d’obtenir un engagement maximal des collaborateurs ? Mais au-delà de savoir comment faire, est-ce Read More
Donnez de l’air à vos talents !

Donnez de l’air à vos talents !

24/03/2011 0 Comments Je participe à un groupe de travail « Gestion des talents » avec RH&M. La session d’hier avait pour but de décrire des projets de gestion des talents auxquels nous avions participé, Read More
Vers une fracture numérique ?

Vers une fracture numérique ?

19/03/2011 2 Comments J’ai participé mercredi dernier à une table ronde sur le thème de la gestion des talents à l’heure des réseaux sociaux avec quelques experts du domaine. Sans déflorer le contenu Read More
#Agenda : Conférence Gouvernance et Risques IT

#Agenda : Conférence Gouvernance et Risques IT

17/03/2011 0 Comments L’association du Master en Management des Systèmes d’Information m’a aimablement proposé de participer à une table ronde sur la Gouvernance et les Risques IT. Inscrivez vous sur le lien suivant Read More